top of page

INNOVER EN FAVEUR DU NOUVEL ART DE VIVRE, ENSEMBLE : MARIE-ASTRID QUENTIN MAUROY

Interview de Marie-Astrid Quentin Mauroy, présidente de TAGERIM Promotion



Quelle est la vision de TAGERIM sur les nouveaux défis du secteur de l’immobilier ?

Le groupe TAGERIM est un promoteur immobilier familial indépendant, dans le Top 10 français de l’immobilier et de l’hôtellerie, qui œuvre et innove depuis plus de 35 ans pour une qualité de vie plus grande et durable pour tous. Aujourd’hui, nous remarquons de nombreux défis : la mobilité des Français depuis le déconfinement, l’accession à la propriété, la question du pouvoir d’achat… Les préoccupations ont évolué : sur l’espace de vie, l’environnement, les économies d’énergie ou encore les logements connectés et l’architecture. Le secteur est prêt à les relever.


Comment faites-vous face aux enjeux de durabilité ?

Nous sommes engagés concrètement avec des constructions plurielles, esthétiques et durables, qui sont en harmonie avec les demandes des territoires et leur art de vivre. Nous collaborons avec des start-up pour intégrer dans les habitats des solutions innovantes au service des occupants. Par exemple, nous avons dans les salles de bain des pommeaux de douche à led permettant de contrôler la consommation d’eau chaude et des systèmes de récupération des eaux de pluie sur les parties communes… TAGERIM a été également l’un des premiers à planter des micro-forêts dans ses résidences avec plus de 4 000 nouveaux arbres en 1 an. En 2023, nous avons le projet de concevoir des halls avec des matériaux 100 % recyclés.


Vous évoquiez l’engagement sociétal de TAGERIM. Quelles sont vos autres initiatives ?

Le « bien loger » et le « vivre ensemble » sont des socles sociétaux qui doivent revenir sur le devant de la scène. Nous poursuivons une politique de montée en gamme des logements, conciliable avec un prix compétitif. Le groupe investit sur le concept du logement « prêt à vivre » qui correspond aux attentes actuelles : espace clair, appartements traversants, lumineux, qualité des matériaux, terrasses… et, surtout, livrés tout équipés en électroménager dans les cuisines et salles de bain. L’art de vivre ensemble est notre devise. Nous rassemblons au sein de nos résidences des familles, mais aussi des personnes âgées qui vivent en coliving ou des personnes en situation de handicap pour lesquelles il y a un véritable enjeu d’intégration. Pour nous, la culture est un vecteur de cohésion sociale et nous nous engageons chez TAGERIM à rendre l’art accessible en installant notamment des sculptures au sein de nos résidences et en organisant des rencontres avec les artistes. Notre entreprise familiale est agile, ce qui nous permet de nous adapter rapidement aux demandes et aux évolutions sociétales, avec l’ambition d’apporter une nouvelle vision du logement en France.

Comments


bottom of page