top of page

MON OBSESSION, C’EST NOTRE QUALITÉ DE SERVICE ET L’AVENIR DE NOTRE JEUNESSE

DEPUIS 2002, SBG LUTÈCE EST AU SERVICE DE SES CLIENTS POUR LA RÉALISATION DE TRAVAUX DE CONSTRUCTION ET DE RÉHABILITATION. EN ENTREPRISE GÉNÉRALE OU EN LOTS SÉPARÉS, ELLE MET L’EXPERTISE DE SES 250 COLLABORATEURS AU SERVICE DES MAÎTRES D’OUVRAGE LES PLUS EXIGEANTS ET CONSTRUIT UNE MOYENNE DE 1500 LOGEMENTS CHAQUE ANNÉE.

INTERVIEW DE SON PRÉSIDENT, L’ENGAGÉ MATHIEU GUNDUZ.



Quelle est l’origine de SBG Lutèce ?


Jeune bâtisseur chez Bouygues dans les années 90, j’ai toujours eu la ferme volonté de travailler à mon compte mais pas seul, en m’entourant d’un véritable collectif. Créer des emplois et de la valeur pour des dizaines de personnes, c’est le fondement de mon engagement entrepreneurial. Aujourd’hui, nous avons réussi à développer une entreprise qui compte 250 collaborateurs. Derrière chacun d’eux, il y a une famille et c’est vraiment cette idée qui m’anime, qui me fait me lever chaque matin.


Sur quels projets travaillez-vous ?


Nous plaçons la rigueur, l’amour du travail bien fait et la sécurité au premier plan de nos priorités. Nous voulons bâtir des projets utiles pour la vie des gens, des projets qui ont du sens. Pour nous, il est majeur de contribuer à la création de logements dont notre pays et en particulier l’Île-de-France ont tant besoin. Des logements donc, mais pas seulement. Par exemple, nous construisons des hôtels, des hôpitaux comme celui d’Esquirol sur 50 hectares et nous participons à la rénovation de monuments historiques et emblématiques comme celle du Musée de l’air et de l’espace du Bourget.


Vous évoquez souvent votre amour de la France…

La France est le pays qui m’a accueilli et tout donné. C’est un pays merveilleux et exemplaire pour moi qui suis d’origine kurde avec toutes les complexités historiques que vous connaissez. En ralliant la France à pied depuis le pays où je suis né, je savais que j’y trouverais des droits pour les humains, un espace de culture et d’éducation mais aussi un vaste champ des possibles pour construire sa vie et pour la réussir.


Quels sont vos axes de développement ?


Mon obsession, c’est la qualité de service que nous apportons aux maîtres d’ouvrage dont nous construisons les projets. Mais notre stratégie repose aussi sur le développement de la formation, de l’apprentissage, de l’alternance. Les besoins dans notre secteur sont immenses et nous voulons accompagner un maximum de jeunes vers ces emplois concrets, nobles, avec l’ambition de contribuer à une dynamique vertueuse pour soutenir ceux qui sont l’avenir de notre pays.


Que représente le Grand Paris pour une entreprise comme la vôtre ?


Ce projet du Grand Paris, qui vise à faire Paris au carré tout en bâtissant une ville du quart d’heure, de proximité, une ville humaine, fluide, accessible, est une formidable ambition pour améliorer la vie des habitants. Aujourd’hui, ce territoire constitue une part non négligeable de nos activités et j’entends bien accroître cette proportion dans les années à venir.



Comments


bottom of page